Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vers la Métamorphose
Vers la Métamorphose
Publicité
Vers la Métamorphose
Albums Photos
9 mars 2017

1- Acceuil

Papillon5Edito

L’apprentissage de la relaxation apporte un bien-être indéniable. Cela permet de se ré-approprier son corps, de vivre avec lui et à l’intérieur de lui. L’éducation parentale ou scolaire nous a appris à parler, à écrire, à lire et bien d’autres choses encore, mais à aucun moment, à vivre, à bien respirer, à gérer notre stress et à prendre soin de nous.

Toutes les techniques de détentes ne nous sont apprises qu’à partir du moment où nous nous mettons en quête du bien-être. Malheureusement, ce n’est qu’après bien des années que nous parvenons enfin à prendre conscience de la nécessité de prendre soin de nous. Il aurait été beaucoup plus simple de pouvoir l’expérimenter dès le plus jeune âge.

Maman de deux enfants, je me souviens avoir dit lorsque l’un d’entre eux s’était fait mal : « Ce n’est pas grave, cela va aller, tu n’as pas mal… » et bien d’autres paroles de réconfort qui n’étaient pas adapté à la situation. Comment l’enfant à qui l’on dit qu’il n’a pas mal, alors qu’il a mal, peut prendre en compte ses propres sensations ? Il pense que nous avons raison et lui tord. Nous l’amenons petit à petit, avec bien sûr plein de bonnes intentions, à renier ses sensations. Il n’y a pas de mauvais ressenti, il n’y a que le ressenti personnel de chacun et nous ne devons en aucun cas porter de jugement.

Les cours de relaxation « enfants & adolescents » sont conçus de manière à ce que chaque rendez-vous soit une belle rencontre entre l’enfant et son corps afin qu’il prenne soin de lui et retrouve ainsi ses propres sensations.

L’enseignement est adapté à chaque âge afin que l’enfant se sente à l’aise. Chacun pourra évoluer à son propre rythme. La multitude des méthodes proposées permettra à chaque enfant ou adolescent d’y puiser les outils les mieux adaptés à son mode de fonctionnement. Il pourra dès lors l’intégrer facilement dans sa vie de tous les jours.

Ce n’est pas une béquille que je leur propose, mais une véritable aide afin qu’ils soient les bâtisseurs de leur vie. Les enfants après avoir goûté au bien-être, l’adopte naturellement.

Des cours individuels sont prévus pour ceux qui le souhaitent. Le but est de pouvoir ensuite intégrer l’enfant dans un cours collectif.

Il en est de même pour les adultes, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de soi. 

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tres bonne idée isa c genial ce que tu as fait bravo je te souhaite d avoir beaucoup de personnes interressées j y crois a ce que tu dis c la verité
Publicité